À propos de moi

Lorsque j’avais trois, quatre ans, ma mère nous a laissé mon frère et moi avec les propriétaires d’une boutique, le temps d’aller acheter quelques produits dans un autre magasin tout près. Mon frère et moi étions plutôt sage enfant, lorsque ma mère nous a quitté, on s’est simplement assis par terre tranquille. en face de nous se trouvait le gros chien des proprio, noirs avec un air méchant. Il s’appelait Simba. Les propriétaires nous ont promis qu’il était gentil et qu’on pouvait le toucher sans crainte. J’ai touché le chien. Il n’était pas gentil. Il a japper AGRESSIVEMENT dans ma face. J’ai hérité d’une marque (visible jusqu’à ce jour) en-dessous de mon oeil droit, à cause de cet incident. Bien évidement je me suis mise à pleurer et les propriétaires ont tentés de me consoler Ma mère est revenue et ils lui ont menti. Ils ont dit que je pleurais parce que j’avais peur du chien. Ce n’est que plus tard que ma maman a remarquée la marque sous mon oeil.

Bref, ce qui est important de savoir sur moi, c’est que depuis ce jour là j’ai peur des chiens.

Aussi mon nom est Rébecca Gaëlle Joachim, et je suis la créatrice de ce blog. Outre ma peur des chiens, je n’ai pas peur de trop de chose (juste de me noyer en restant pris sous une glace en hiver, de décevoir les gens que j’aime et finir par faire un travail que je déteste pour payer mes bills mais sinon j’suis vraiment fearless!)

Mais parlons un peu de ce que j’aime! J’aime écrire! Les choses font plus de senses lorsque mis sur papier pour moi tout devient plus claire. Il se passe tellement de chose dans ma tête, tout mettre par écris me fait du bien.

J’aime lire aussi et ce depuis toute petite. Chez moi tout le monde est un lecteur, nos parents se sont assurés qu’on le soit tous. Pour l’année 2018 je tenais à lire 52 livres en 52 semaines. J’en ai lu une trentaines! Donc je reprend le même défis pour l’année 2019. Le but est tout simplement de lire plus, parce que malheureusement plus on grandit, moins on prend le temps.

Prendre des selfies est un vrai de vrai hobby. Je pense que personne n’est vraiment laid, c’est juste que les gens ne connaissent pas leur angles et ne savent pas utiliser la lumière comme il faut.

J’aime aussi interagir avec les gens donc je suis assez active sur tous les médias sociaux (ce n’est pas vraiment une bonne chose), et j’ai donnée plusieurs ateliers, notamment sur le féminisme noire. Une autre chose que j’aime, c’est le féminisme. Il faut spécifier le que je m’intéresse surtout à l’afro féminisme un genre de féminisme qui se concentre sur les expériences diverses des femmes noires. Je m’intéresse aussi à l’intersection entre le féminisme et les religions monothéistes traditionnellement patriarcal, me considérant moi-même féministe et chrétienne. L’écoféminisme est un autre intérêt personnel sur lequel j’apprend un peu plus tous les jours.

Fait que c’est ça là. Vous en savez maintenant un peu sur moi, un tout petit peu. Y a encore beaucoup de chose à dire mais je pense qu’au fur et à mesure en lisant ce que j’écris, ancien et nouveau, vous en apprendrez plus à mon sujet. Et aussi en posant des questions bien sûre! N’hésitez pas, je suis un livre ouvert.

Au plaisir d’interagir avec vous!

From a sista,

Str8 outta love

Always

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s